Semalt vous donne quelques conseils pour éviter les virus et les logiciels malveillants

Un logiciel malveillant fait référence à un logiciel malveillant qui affecte négativement les opérations de l'ordinateur et de l'utilisateur. Il existe différentes catégories de logiciels malveillants, par exemple les logiciels espions, les virus, les chevaux de Troie et les vers.

Michael Brown, Semalt Customer Success Manager, a préparé les stratégies suivantes que les utilisateurs peuvent mettre en œuvre pour protéger leur ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants.

Comment les logiciels malveillants infectent les ordinateurs

  • Un attaquant utilise Internet pour propager le malware. Il utilise des vulnérabilités logicielles pour permettre l'accès des utilisateurs à distance.
  • Le malware se propage également par le biais de pièces jointes infectées.
  • Certains sites Web contiennent des logiciels malveillants qui s’installent automatiquement lors de la navigation sur Internet.
  • Certains programmes malveillants sont cachés dans les CD et les logiciels. Ils infectent l'ordinateur pendant le processus d'installation du CD ou du logiciel.
  • Les logiciels malveillants peuvent également se propager à l'aide de disquettes et de clés USB infectées.
  • Certains programmes malveillants infectent l'ordinateur. Après cela, le malware se propage sur Internet pour attaquer les e-mails, les sites Web et les réseaux sociaux.

Comptes limités

Les personnes qui partagent un ordinateur à la maison doivent utiliser les comptes limités. Un compte limité ne peut pas installer de logiciel non autorisé lors de la navigation sur Internet. Un compte devrait être pour l'administration. Cependant, les autres comptes d'utilisateurs doivent être limités.

Utilisez le routeur matériel

Le routeur matériel empêche les attaques de logiciels malveillants à distance via la connexion Internet. Le routeur est situé entre le modem câble fourni par les fournisseurs de services Internet et l'ordinateur. Les sociétés qui vendent les routeurs comprennent Netgear et Linksys. Le routeur matériel permet à plusieurs ordinateurs de partager une connexion Internet. Les routeurs disposent d'un pare-feu pour empêcher l'ordinateur de détecter des sources Internet extérieures et dangereuses.

Mise à jour du logiciel

Les programmes informatiques comportent des bogues ou des failles qui augmentent les risques d'attaque de logiciels malveillants. D'autres programmes ont des exploits que les attaquants peuvent utiliser pour accéder à l'ordinateur. Les fabricants de logiciels produisent des mises à jour qui visent à répondre aux exploits et aux problèmes de bogues. Il est donc important pour les utilisateurs d'installer les dernières mises à jour logicielles. Des logiciels tels que Windows et Firefox informent régulièrement les utilisateurs des mises à jour disponibles.

Ignorer les logiciels piratés

Les logiciels piratés sont utilisés sans la permission ou l'autorisation du fabricant du logiciel. Microsoft décourage les gens d'utiliser des logiciels piratés via la plate-forme "Windows Genuine Advantage". Windows vérifie la validité du logiciel à l'aide de la clé de licence valide. L'installation du logiciel est facultative. Cependant, les ordinateurs qui ne disposent pas du logiciel ne peuvent pas recevoir d'importantes mises à jour de sécurité des serveurs de Microsoft. Des mises à jour de sécurité insuffisantes rendent l'ordinateur vulnérable aux cas d'attaques de logiciels malveillants.

Soyez prudent avec les attachements et les programmes étranges

Une attaque de malware peut se produire lorsqu'un utilisateur ouvre d'étranges pièces jointes. Il est conseillé de supprimer les pièces jointes étranges contenant des images et des documents inattendus. Les téléchargements de logiciels suspects doivent également être évités. Certains logiciels piratés infectent l'ordinateur avec des chevaux de Troie et des virus pendant le processus de téléchargement ou d'installation. L'utilisateur doit télécharger des programmes à partir de sites légitimes sécurisés.

Sélectionnez des mots de passe forts

Les logiciels malveillants et les attaquants ont accès à des ordinateurs et à des comptes Internet dotés de mots de passe connus ou faciles à prévoir. Les utilisateurs doivent développer des mots de passe qui ne peuvent pas être prédits par des personnes ou des programmes non autorisés. Les utilisateurs sont également découragés d'utiliser un seul mot de passe pour accéder à plusieurs comptes ou programmes informatiques. Si des attaquants ou des logiciels malveillants parviennent à accéder à un programme informatique à l'aide d'un mot de passe, ils tenteront d'accéder à d'autres logiciels importants en utilisant les mêmes informations de mot de passe.

mass gmail

Semalt Gives You Some Tips For Avoiding Viruses and Malware

Malware refers to malicious software that negatively affects the operations of the computer and the user. There are various categories of malware, for example, spyware, virus, Trojan, and worms.

Michael Brown, the Semalt Customer Success Manager, has prepared the following strategies that users can implement to protect their computer from malware attacks.

How Malware Infects Computers

  • An attacker uses the internet to spread the malware. He or she uses software vulnerabilities to enable remote user access.
  • The malware is also spread through infected email attachments.
  • Certain websites have malware that installs automatically when browsing the internet.
  • Some malware programs are hidden in CDs and software. They infect the computer during the CD or software installation process.
  • Malware can also be spread using infected floppy disks and USB keys.
  • Some malware programs infect the computer. After that, the malware spreads through the internet to attack the email, websites, and social networks.

Limited Accounts

People who share a computer at home should use the limited accounts. A limited account cannot install unauthorized software when browsing the internet. One account should be for administration. However, the other user accounts should be limited.

Use the Hardware Router

The hardware router prevents remote malware attacks through the internet connection. The router is located between the cable modem provided by the internet service providers and the computer. The companies that sell the routers include Netgear and Linksys. The hardware router enables several computers to share an internet connection. The routers have a firewall to prevent the computer from detecting outside and unsafe internet sources.

Updating Software

Computer programs have bugs or flaws that increase the malware attack risks. Other programs have exploits that the attackers can use to access the computer. Software manufacturers produce updates that aim at addressing the exploits and the bug challenges. It is, therefore, important for users to install the latest software updates. Software such as Windows and Firefox regularly notify the users about the available updates.

Ignore Pirated Software

Pirated software is used without the permission or authorization of the software producer. Microsoft discourages people from using pirated software through the "Windows Genuine Advantage" platform. Windows checks the validity of the software using the valid license key. Installation of the software is optional. However, the computers that do not have the software cannot receive important security updates from the servers of Microsoft. Insufficient security updates make the computer vulnerable to cases of malware attacks.

Be Careful with Strange Attachments and Programs

Malware attack can occur when a user opens strange attachments. It is advisable to delete strange email attachments that include unexpected images and documents. Suspicious software downloads should also be avoided. Some pirated software infects the computer with Trojan and virus during the download or installation process. The user should download programs from legitimate sites that safe.

Select Strong Passwords

Malware and attackers gain access to computers and internet accounts that have passwords that are known or easy to predict. Users should develop passwords that cannot be predicted by unauthorized persons or programs. Users are also discouraged from using one password to access several computer accounts or programs. If attackers or malware successfully access a computer program using a password, they will try to access other important software using the same password information.

mass gmail